L'agriculture reste un des pôles économiques de l'Eure-et-Loir (28), cependant, les secteurs secondaire et tertiaire ne sont pas pour autant délaissés. Le domaine agricole est notamment marqué par une prédominance de la culture céréalière. L'industrie pharmaceutique est, quant à elle, présente à Dreux.
Par ailleurs, la fabrication des cigarettes électroniques est conférée aux usines spécialisées et les produits finis sont vendus dans une pharmacie ou dans un bureau de tabac. Ces produits sont surtout prisés par les personnes en phase de sevrage tabagique, surtout dans leur version sans nicotine. Quant aux versions traditionnelles, elles peuvent être parfumées avec différents arômes, brun ou blanc. Toutefois, comme le bureau de tabac est destiné au commerce de tabac, ainsi les articles classiques comme les cigares et les cigarettes avec ou sans parfum se retrouvent logiquement dans ses rayons. Le buraliste fournit également des articles comme des briquets, des cendriers, des timbres, des journaux, des confiseries, etc.
Les habitants de l'Eure-et-Loir (28) n'ont désormais plus à traverser leur ville pour trouver une civette. L'outil de recherche qu'est cet annuaire permet de préciser la ville, ainsi l'internaute remplit la case correspondante et une liste s'affiche alors.