La nature prédomine en Dordogne (24). Du point de vue touristique, le département dispose par exemple d'un if de 800 ans à Bertric-Burée, et de nombreux sites naturels tels que l'abri de Cro-Magnon à Eyzies. En ce qui concerne le domaine économique, les forêts du territoire sont utilisées dans l'industrie du bois.
Par ailleurs, toujours dans le volet économique, une usine de transformation de tabacs clairs s'est établie à Sarlat en 1985. Après cette première installation, les fabricants de tabac à rouler, de cigares et de cigarettes prennent le relais. Les produits finis sont ensuite vendus dans un bureau de tabac. En plus de ces articles, les caves à cigare, les pipes en bois, en écume ou en faïence, les tabatières et les briquets sont aussi proposés à la clientèle des buralistes.
Actuellement, les articles fournis par le bureau de tabac sont de plus en plus diversifiés, allant des articles de La Poste jusqu'à la vente de recharges téléphoniques, en passant par les journaux en tous genres. Afin de s'en procurer, retrouvez les échoppes présentes en Dordogne (24) à l'aide de cet annuaire.