Le métier de la tapisserie est présent dans la Creuse (23) depuis près de six siècles et c'est d'ailleurs une des pierres angulaires de l'économie du département. En 1885, un premier musée est d'ailleurs consacré à Aubusson. Cet établissement fut par la suite détruit et la collection a été transférée au centre culturel Jean Lurçat (CCAJL) en 1978.
En dehors de cet héritage historique de la tapisserie et du tissage, le secteur commercial et notamment le commerce de proximité aide les habitants de la Creuse (23) dans leur vie quotidienne. Parmi les activités dans ce secteur, le bureau de tabac trouve sa place pour servir les habitants dans leur besoin de tabac. Les consommateurs s'y fournissent en cigarettes à la menthe, aux saveurs florales ou aux épices. De plus, certains accessoires comme les briquets, les cendriers et les pipes, indispensables pour la consommation du tabac, y sont également disponibles. Ces articles sont donc aussi vendus dans les bureaux de tabac des quartiers.
Afin d'éviter les déconvenues à propos des jours et des horaires d'ouverture de ces magasins, il faut consulter au préalable les informations de cet annuaire.