L'opticien a la possibilité, après l'obtention de son brevet de technicien supérieur, de continuer ses études. Il peut alors apprendre d'autres spécialités comme l'optique physiologique ou l'optométrie dans le but d'obtenir un diplôme de Maîtrise des Sciences et Techniques. La spécialisation en optométrie est obligatoire lorsque vous exercez dans un pays européen. En effet, certains pays d'Europe considèrent les optométristes comme des professionnels de santé tandis que d'autres les voient comme de simples réfractionnistes. Le lunetier peut aussi se spécialiser dans l'optique de contact.
Nombreuses sont les opportunités qui s'offrent aux lunetiers, chacun choisit son chemin comme bon lui semble. A ce sujet, si vous voulez connaître les spécialités des opticiens dans le département de la Saône-et-Loire (71) par exemple, cet annuaire contient toutes les données concernant ces professionnels, notamment leurs adresses respectives.
Au sujet dudit département, la Saône-et-Loire (71) se distingue par ses infrastructures culturelles, notamment le Musée eucharistique de Hiéron. Edifié dans les années 1890, ce musée collectionne des peintures datant du 17ème au 18ème siècle. Il abrite également un chef-d'oeuvre classé Trésor National, à savoir la Voie de la Vie.