Plusieurs magasins de sports proposent en vente des cibles et des flèches aux passionnés de l’archerie. On a même prévu des modèles en bois pour enfants.
Qu’on pratique le tir d’instinct ou le tir sur cible, on a besoin d’un arc, de flèches et d’une cible. En matière d’arc on a de nombreux choix notamment : le long bow, l’arc recurve, ou l’arc à poulie dit aussi compound. Dans le cadre d’une compétition sur terrain, les flèches sont tirées généralement d’une distance de 70 m sur un blason (la cible) qui fait 1,22 m, alors qu’en salle, la cible est placée à 18 ou 25 m.
Pour les tireurs en phase d’apprentissage, ils peuvent s’essayer à des distances moins importante le temps de maîtriser la technique et de gagner en assurance. Par la suite, ils peuvent augmenter la distance graduellement. Le mieux est de s’inscrire dans un club de tir à l’arc pour s’initier à ce sport de précision sous la supervision de professionnels. Ils peuvent également prodiguer les conseils pour le choix du matériel adapté à chaque stade de l’apprentissage, avant de s’adresser à un magasin spécialisé.