Des vélos urbains, des VTT, des vélos de courses, on trouve de tout dans un magasin de sport, dont certains sont spécialisés et ne vendent donc que des équipements liés au cyclisme.
En fait, dans un magasin de vélo de course on trouve différents types de vélos à savoir des vélos électriques, des vélos pliants, d’autres pour le tandem et le triathlon, entre autres, et ce n’est pas tout, car on y trouve également des pièces de rechange, des pédaliers, des pignons, des dérailleurs, des patins de frein, des manettes, etc.
Ces magasin vendent aussi tout les accessoires indispensables à un cycliste amateur ou professionnel, à commencer par les casques, les chaussures, les couvres chaussures, les gants, les maillots, les cuissards, etc. Le tout proposé en différentes marques, designs et coloris, la mode ayant aussi son mot à dire dans le monde du cyclisme.
Le vélo est l’élément clé du cyclisme, c’est pourquoi le choix d’un vélo doit être méticuleux et adapté à la taille du cycliste, la condition physique de la personne et le type d’exercice.