Il ne suffit pas d'avoir du talent pour réussir dans le monde professionnel en tant que fleuriste, il faut avoir un style particulier lors de la réalisation des arrangements floraux ou des produits de décoration. De la technique et une bonne maîtrise du langage des fleurs sont également de mise en vue de pouvoir marier harmonieusement les matières à utiliser dans une composition en particulier. Un bon entretien de l'espace de vente est aussi indispensable si l'artisan veut avoir une bonne image auprès de la clientèle. La boutique de fleurs doit en effet refléter la créativité du fleuriste et son savoir-faire. Ainsi, les échantillons exposés doivent être uniques. La plupart du temps, les fleuristes disposent d'un catalogue où les clients ont l'embarras du choix.
Mieux vaut donc contacter plusieurs boutiques avant d'arrêter son choix. Afin de les repérer facilement, on a besoin d'un outil de recherche comme ce présent annuaire qui rend service aux habitants des Côtes d'Armor (22). Adresses, tarifs, spécialités ou encore horaires de chaque fleuriste du département sont visibles sur ce support.
Ils sont quelques centaines à avoir choisi d'exercer ce métier dans les Côtes d'Armor (22). Ce département attire des milliers de touristes grâce à ses stations balnéaires. Si l'on se rend sur la côte de granit rose par exemple, on peut admirer les plus belles plages de Bretagne, découvrir l'Archipel des Sept-Îles qui abrite des oiseaux endémiques, ou encore l'oratoire de Saint Guirec ; et enfin visiter le château de Coastaérès ou bien admirer le port de Ploumanac'h.