L'Indre-et-Loire (37) est le département du Château de Chenonceau, un des édifices historiques le plus visité en France. Qualifié de « château des Dames », ce château renferme des trésors, particulièrement des décorations et des meubles anciens. Son parc et ses jardins attirent les touristes, qu'il s'agisse de la tour des Marques ou du logis Renaissance, éléments constitutifs du corps du château.
Sur le plan économique, le département de l'Indre-et-Loire (37) est caractérisé d'une part par l'activité rurale, c'est-à-dire l'agriculture, et d'autre part par le secteur tertiaire. Ce dernier secteur regroupe les activités de service comme les boulangeries. En effet, le pain est un aliment essentiel pour les Français. Très tôt le matin, le boulanger commence sa fabrication de pain qui consiste à pétrir la pâte, à la fermenter, à la façonner, à l'enfourner et à la défourner après cuisson pour pouvoir servir le premier client le plus tôt possible.
Etre boulanger est souvent considéré comme un métier dur mais l'évolution des matériels de production l'a rendu plus facile. À ce sujet, si vous avez envie d'acheter du pain par exemple, la base de données de cet annuaire vous fournit les noms et les coordonnées de tous les artisans présents dans ce département.