Les Hautes-Alpes (05) figurent parmi les départements les plus hauts de France. Le relief ainsi que le climat favorisent le tourisme (à la fois estival et hivernal) qui est d'ailleurs le moteur de l'économie locale. Les touristes ont le choix entre ski, activités nautiques et aquatiques, vol à voile ou parachutisme. Le massif des Écrins est d'ailleurs favorable à l'alpinisme et aux randonnées.
Ces activités physiques génèrent des dépenses d'énergie qu'il faut compenser par une alimentation saine et nutritive. Le boulanger est un artisan qui fournit l'un des aliments qui remplit ses conditions : le pain. Riche en glucides lentes et en fibres, le pain évite les grignotages en milieu de journée et certaines pathologies.
De plus, cet artisan met à la disposition des clients différentes formes et différents types de pain qui peuvent accompagner tous les plats. Le pain complet s'accompagne de gibiers ou de fromages fondus. Par exemple, le pain bâtard va bien avec les charcuteries, les viandes rouges et les poissons.
Résidents ou touristes dans les Hautes-Alpes (05) peuvent s'approvisionner dans les boulangeries à proximité de leur ville. Ils auront par la même occasion plaisir à se délecter de viennoiseries. Ce site est un précieux outil pour se renseigner sur les boulangers présents dans le département.